Je m’appelle Thierry Philippon. Ou Thierry P, c’est le même avec moins de lettres.

Je ne suis pas de la génération des blogueurs (mais de celle d’avant), je n’ai pas 25 ans ni un joli minois. Désolé.

A la place, je vous propose voyage-images.com, un site qui envisage le voyage et l’image comme un trait d’union entre deux univers. Mais sans trait d’union (voyageimages.com), ça marche aussi… 🙂

Avec voyage-images.com, je ne vous révélerai pas si le Sri-Lanka, « ça vaut le coup » par rapport à l’Inde. Je ne serai d’aucune utilité pour vous dire s’il est faisable de visiter toutes les curiosités de Bali en 3 jours top chrono, à scooter, les cheveux aux vents.

Je ne pourrai pas davantage vous donner des astuces pour louer une voiture au Laos et à quel tarif.  Je ne serai donc pas cet énième site répondant à l’entr’aide entre voyageurs, qui s’apparente si souvent à de l’assistanat.

Ici, c’est le voyage sous son versant photo ou vidéo qui anime l’esprit de voyage-images. Mais pas n’importe quelle concentration de pixels. C’est la bonne image qui nous intéresse, celle qui a du sens, pas nécessairement la belle image. Même si réunir les deux est le Graal que chacun convoite !

Dans un océan de conseils techniques et de choix matériels (certes, il en faut), il m’a semblé salutaire d’apporter aussi un zeste de réflexion sur nos comportements par rapport à l’image. J’essaierai de le faire avec humour. Mais aussi en essayant d’avoir la bonne attitude. Car l’image, c’est un « plaisir sérieux »  !

Pour l’anecdote, je pratique le Web depuis les années 2000, et j’en constate chaque jour, émerveillé, l’évolution incroyable. Voyage-images est mon 3e vrai site, en parallèle d’un volcan toujours actif (magazinevideo.com) depuis 2003.

J’avais déjà expérimenté WordPress mais l’application a énormément progressé. C’est un régal.

Je songeais à cette thématique depuis longtemps, comme un départ qu’on retarde pour mieux en savourer le jour J du lancement…

Alors bon voyage justement sur voyage-images. Notez que vous pouvez devenir abonné Premium pour seulement quelques euros par an. N’hésitez pas, c’est un site avec des pubs très raisonnables, votre soutien permettra de continuer sur ce chemin…